Appelez-nous +33767375858

Fermer (x)
I.B Sabor
Comment déguster, savourer & apprécier le jambon Pata Negra

Afin de pouvoir consommer au mieux "le meilleur jambon du monde" Pata Negra il faut prendre en compte certains facteurs importants qui seront essentiels pour en apprécier son goût, son arôme "noisettes" et sa texture.

Le facteur le plus important est bien évidemment sa température.
Quasiment tous les experts affirment que la température idéale pour consommer du jambon Pata Negra doit être comprise entre 20 et 23° C. Grace à cette température optimum la graisse intramusculaire va réussir à regrouper : texture, couleur et jutosité idéale pour sa consommation.

L'autre facteur déterminant est bien évidemment la découpe.
Afin de réveiller vos papilles, la découpe de tranches et lamelles très fines permettra au jambon de fondre lentement dans votre bouche et réveillé ainsi toutes les saveurs de ce mets extraordinaire qu'est le "Pata Negra".

Par ailleurs, nous voulons souligner le fait qu'une jolie présentation du produit Pata Negra ne fera qu'embellir l'occasion de savourer ce produit. Le jambon Pata Negra est généralement servi découpé en tranches très fines avec la disposition la plus harmonieuse possible sur une assiette ou un plateau, par exemple en faisant des cercles avec les tranches disposées les unes à côté des autres. Il est recommandé de ne pas les empiler pour empêcher qu’elles ne se collent entre elles et ainsi bénéficier d'une meilleure dégustation.

En général, le Pata Negra ou le Bellota est accompagné de tranches de pain, parfois même avec un filet d'huile d'olive.
Il existe des milliers de façons de consommer le jambon Pata Negra. Toutes sortes de recettes avec du jambon Pata Negra sont fortement recommandées, nombre d'entre elles sont rapides et faciles à préparer.
Nous vous présenterons dans un autre article quelques recettes faciles à élaborées comme le fameux melon avec du jambon ibérique Pata Negra.
Dans certains endroits, comme en Catalogne, on prépare le pain traditionnel à la tomate et à l'huile d'olive, un bon accompagnement sur la table du jambon Pata Negra.

Il est également très important de ne pas oublier l’accompagnement du jambon Pata Negra.
Les spécialistes de cet art, recommandent de consommer le Pata Negra avec des vins généreux comme le Fino ou le Manzanilla, même si à l'heure actuelle, il est également à la mode de l’accompagner avec du cava ou du champagne, afin de révéler toutes les saveurs. Les vins de réserve sont également très appropriés, ainsi que les vins jeunes avec peu de corps et quelques blancs secs.

Pour conclure, une bonne sélection du produit et une certaine adresse pour la découpe au couteau sont les éléments nécessaires à la dégustation du meilleur jambon du monde : le "Pata Negra".

Related products