I.B Sabor

Saucisson Ibérique Bellota Tranché (100 Grs)

4,55 €

(45,50 € KG)

Saucisson Ibérique Bellota Tranché (100 Grs)

IBS000005

Le saucisson Bellota est une charcuterie sèche typique de plusieurs pays européens et qui se distingue par son caractère traditionnel. Dans sa préparation, on utilise de la viande de haute qualité, Iberica de Bellota si c'est le cas, ainsi qu'un délicat mélange d'épices dans lequel se distinguent les grains de poivre noir, ce qui donne au produit son arôme et sa saveur si caractéristique.

Le saucisson Bellota est fait avec la meilleure viande de porc ibérique qui a pâturé dans l'un des environnements les plus magnifiques d'Espagne : la dehesa. Ce bois méditerranéen composé de chênes lièges et d’oliviers est un écosystème unique au monde. C'est ici que le porc s'alimente des pâturages naturels et des fameux glands, qui apportent à la viande un goût et un parfum extraordinaire.

Le saucisson Bellota est farci dans un boyau naturel de porc et est généralement de grande taille et épaisse. En ce qui concerne le temps d’affinage, celui-ci est généralement défini par la taille de la pièce (3 à 6 mois), plus la pièce est grande et large, plus le temps d’affinage est long. Dans tous les cas, la question la plus importante à propos du saucisson Bellota est qu'il soit fabriqué selon des méthodes artisanales sous les contrôles de qualité les plus stricts. Le résultat est évident pour l'œil et le palais.

Le saucisson Bellota est l'une de nos charcuteries préférées de par son onctuosité et son goût intense qui persiste, nous sommes sûrs qu’elle ne vous décevra pas.

Bien qu'il s'agisse d'un produit simple, le saucisson Bellota est unique, avec un goût délicieux et une présentation idéale pour toutes sortes de soirées ou cocktails entre amis.

La gastronomie espagnole est mondialement connue pour son saucisson Bellota, son chorizo Bellota et son jambon Bellota ("Pata Negra"). Parmi toutes ces charcuteries le saucisson Bellota est l'un des protagonistes de cette popularité. Chaque région et chaque ville a ses propres produits et, surtout, la préparation traditionnelle et les saveurs locales sont appréciées : chorizos, fuets, saucissons, chistorras et autres merveilles dont beaucoup d'entre nous ne pourraient pas se passer.

Conseil de dégustation : comme le produit est emballé sous vide, il est nécessaire de déballer votre saucisson Bellota à température ambiante 45 minutes avant de le déguster pour optimiser son fondant et faire ressortir ses arômes. Il retrouvera son meilleur aspect, sa couleur et sa consistance idéale en le laissant à l’air libre durant 24 heures. Une fois l’emballage sous vide ouvert, le produit doit être retiré du sac. Conserver entre 0ºC et 5ºC.

Références spécifiques

4