I.B Sabor

Chorizo Selecta X3 (225 Grs)

4,55 €

(20,22 € KG)

Prix du paquet de 3 chorizos (Poids 225 Grs)

IBS008000

L'origine du chorizo remonte au XVIII siècle où le roi Charles IV, lors d’une partie de chasse, croisa un paysan qui lui offrit du chorizo. Le monarque, séduit, le déclara fournisseur officiel de la cour.

Il existe des dizaines de recettes traditionnelles, depuis les simples tapas sur du "pan tomate" jusqu'au chorizo au cidre. Les paysans espagnols font frire leur pain rassis avec des morceaux de chorizo, du piment et de l’ail : ce sont les migas (miettes). Quand ils entrent dans un bar à l’heure de l’apéritif, les Espagnols interrogent le patron : ¿ Que hay de picar ? C’est-à-dire : «Qu’est-ce qu’il y a à grignoter?» Ils y trouvent, pour accompagner leur bière fraîche, un bon vin, de nombreuses tapas typiques, comme la tortilla, les anchois marinés, le pan con tomate, planche de charcuteries de jambon Selecta et fromages…

Le chorizo Selecta, à la couleur rouge orangé si reconnaissable, est le symbole de cette gastronomie de comptoir, conviviale, estivale mais néanmoins raffinée.

La conception du chorizo Selecta est une combinaison entre la qualité exceptionnelle de la viande de porc ibérique maigres et la sélection de morceaux choisis méticuleusement. Le chorizo Selecta est assaisonné avec la fameuse épice "pimentón" (paprika) suivant la recette traditionnelle. Cette recette unique au monde lui donne cette couleur rouille et ce goût légèrement fruité. Le séchage et le temps d'affinage sont faits de manière artisanale pendant 3 à 6 mois.

Le chorizo Selecta est fait avec la meilleure viande de porc qui a pâturé dans l'un des environnements les plus magnifiques d'Espagne : la Galice. Ce bois méditerranéen composé en majeure partie de châtaigniers mais aussi de chênes lièges et d’oliviers est un écosystème unique au monde. C'est ici que le porc s'alimente des pâturages naturels et des fameuses châtaignes, qui apportent à la viande un goût et un parfum extraordinaire.

Le chorizo Selecta est l'une de nos charcuteries préférées de par son onctuosité et son goût intense qui persiste, nous sommes sûrs qu’elle ne vous décevra pas. 

Toutes les déclinaisons de consommation du chorizo Selecta sont possibles : débité en tranches fines, en accompagnement d’un plat, ou cuisiné… il sera dans tous les cas à la hauteur des exigences.

Le chorizo Selecta se conserve au réfrigérateur entre 6 à 10 mois et doit être consommé dans les 72 heures après ouverture.

Conseil de dégustation : comme le produit est emballé sous vide, il est nécessaire de déballer votre chorizo Selecta à température ambiante 45 minutes avant de le déguster pour optimiser son fondant et faire ressortir ses arômes. Il retrouvera son meilleur aspect, sa couleur et sa consistance idéale en le laissant à l’air libre durant 24 heures. Une fois l’emballage sous vide ouvert, le produit doit être retiré du sac. Conserver entre 0ºC et 5ºC.

Références spécifiques

4